Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Le déménagement

Go down

Le déménagement Empty Le déménagement

Post by Admin 2008-10-13, 10:15 am

Un déménagement est une grande aventure surtout lorsqu'il s'agit de quitter la France pour les États-Unis. II faut s'organiser à l'avance. Le transport peut varier entre 3 à 8 semaines. Pour éviter toute mauvaise surprise, un devis est indispensable et ne doit jamais être fait par téléphone. Trois documents constituent le contrat de déménagement : le devis, la déclaration de valeur (valeur totale du mobilier à déménager et valeur individuelle des objets précieux) et la lettre de voiture (modalités de l'opération, nom du transporteur, date et adresse de livraison, etc.).

Container: Attention aux Douanes : les plantes et bulbes sont interdits. Par ailleurs l'ivoire est strictement interdit. Les tapis persans et les alcools doivent êtres inspectés avant le départ et l'autorisation doit être accordée. Les objets anciens de valeur doivent être accompagnés d'un imprimé indiquant leur date. Les armes ne voyagent qu'avec une autorisation spéciale. Les objets d'usage extérieur, comme les vélos ou les meubles de jardin, peuvent nécessiter un certificat de désinfection. Ces procédures "un peu lourdes" mais strictes peuvent vous éviter un contrôle sanitaire de votre container ou une inspection des douanes américaines qui bloquera votre déménagement parfois plusieurs semaines, à votre charge.

Animaux: Les animaux domestiques sont acceptés sans mise en quarantaine. II vous suffira de fournir un certificat de vaccination contre la rage datant de plus de 30 jours et de moins de 12 mois et d'une attestation de moins de 10 jours avant votre départ prouvant que votre animal est en bonne santé. Chaque compagnie aérienne a son propre tarif et ses propres modalités pour le transport. A Cincinnati: attention aux mauvaises habitudes françaises. lci , on ne laisse jamais un chien errer ou se promener sans laisse sous peine d'une amende ou de procès sévère en cas d'agression sur une personne ou même sur un autre animal domestique. Si vous comptez louer une maison, renseignez-vous. Les maisons avec chien doivent avoir un jardin clôturé, il existe un système de barrière invisible, invisible fence. Quant aux résidences dites "condominiums" chacune a sa propre règle. II peut y avoir parfois une augmentation du loyer. Quoiqu'il arrive, il faut jouer la transparence. De toute façon, vous seriez repéré rapidement au risque d'avoir de graves ennuis.
Les Américains aiment les animaux domestiques mais également les règles d'éducation ! lci les règles d'hygiène sont importantes. Dans les parcs vous trouverez des distributeurs de sachets hygiéniques pour ramasser les saletés de vos animaux. C'est une habitude à prendre... En ce qui concerne les chats, soyez vigilant surtout si votre chat est agressif. Prenez une petite assurance complémentaire car la plupart des chats américains sont "declawed" (dégriffés). C'est un procédé qui révolte bien des Français (les vétérinaires vous en parleront dès la première visite). En effet, si votre chat attaque un chat américain "declawed", il peut donc vraiment lui faire mal. Dans ce cas les maîtres pourraient se retourner contre vous et vous réclamer le montant des soins (parfois très chers). A titre indicatif, il faut compter $ 90 pour un simple vaccin et $ 100 pour un examen ou une prise de sang. En dehors de tout cela, les animaux sont rois et vous serez impressionné par le nombre de supermarchés entièrement consacres aux animaux. (Exemple : Petland/Petmart, etc.)
Attention, il vous faudra obtenir une "license" annuelle obligatoire pour votre chien: http://www.hamiltoncountyauditor.org/dogs.asp
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 2008-10-07

https://francaisdecincinnati.forumactif.org

Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum