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Vous y êtes....Les démarches administratives

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Post by Admin 2008-10-13, 10:20 am

Votre numéro de sécurité sociale américain

Ce numéro qui restera valable à vie sur tout le territoire est indispensable et vous sera demandé pour l'obtention de nombreux autres papiers (passer votre permis de conduire, ouvrir un compte en banque ou prendre une compagnie d'assurance santé, obtenir une carte de paiement, de crédit, travailler....). Pour obtenir ce numéro (social security number), il suffit de remplir un document, de fournir deux pièces d'identité (permis de conduire et passeport par exemple), votre visa (au besoin) et de se présenter en personne pour les personnes majeures. La carte vous sera envoyée à votre domicile dans le mois suivant votre installation.

ATTENTION Pour les conjoints ne travaillant pas et les enfants nés en France, il ne sera pas délivré de numéro de sécurité sociale. Un numéro I.T.I.N est donné sur demande auprès des services de l'I.R.S. (International Revenu Service) www.irs.gov

Important :Se munir de tous ses papiers administratifs français (bancaires, identité, impôts, etc. )avant de venir aux États-Unis.
Ohio
Pour trouver le bureau de Sécurité Sociale le plus proche de chez vous, allez sur le site www.ssa.gov dans la rubrique Contact us/ In person/ Office Locator

Sinon, le bureau en centre ville
550 Main St #2000, Tel +1 513 684 7111
ouvert Mon-Fri 9 :00AM – 04:00PM
Northern Kentucky
Pour le Kentucky, il vous suffit d'aller sur le site suivant qui vous permettra, grâce à votre code postal, de trouver le centre de sécurité social le plus proche de chez vous http://www.ssa.gov/atlanta/southeast/ky/kentucky.htm
Pour Florence, Hebron, Union et Burlington
7 YOUELL STREET
FLORENCE, KY 41042
Ouvert de lundi à vendredi de 9h00 à 16h00

Banque
Obtenez en priorité un chéquier et une carte de retrait d'argent. En attendant, utilisez votre carte de crédit française soit directement pour payer, soit pour obtenir des espèces.
Les deux principaux types de comptes sont les comptes de dépôt non rémunérés et les comptes de dépôt d'épargne.
II existe aussi les "money market accounts" qui fonctionnent comme des comptes courants rémunérés d'épargne. Les comptes bancaires aux États-Unis peuvent être rémunérés quand leur solde est supérieur à un certain montant minimum, mais en contrepartie, il vous sera compté des frais sur chaque chèque.
Une banque ouverte à la situation des expatriés peut peut être vous aider à obtenir une carte de crédit plus rapidement si vous négociez avec votre banquier. Nous vous recommandons 53 bank www.53.com

.
Ouverture d'un compte
On vous demandera :
  • Votre numéro de sécurité sociale (américaine) indispensable
  • Le nom de votre employeur
  • Votre permis de conduire
  • Votre visa


Au moment de l'ouverture d'un compte, en plus de votre carte de crédit, on vous remettra une carte "ATM" (Automatic Teller Machine). Elle vous donne accès aux distributeurs de billets, ouverts 24 h/24 et vous permet de retirer, de déposer, de vérifier les soldes ou de faire des transferts.

  • Carte de crédit
    Les opérations courantes (retrait, historique) sont souvent taxées "fees" si vous utilisez votre carte bancaire au distributeur d'une autre banque. Le fonctionnement des cartes de crédit diffère du système français. Aux États-Unis, les paiements ne sont pas automatiquement prélevés sur votre compte mais facturés chaque mois et payables par chèque, par paiement internet... Les cartes de crédit ne sont accordées qu'au bout d'un certain temps aux étrangers sans "credit history record".
    Chaque enseigne vous proposera sa carte de fidélité qui n est autre que une carte de crédit avec une réserve d argent. Attention donc si vous ne voulez pas tomber dans le piège du crédit a gogo et surtout une carte de crédit ne pourra vous être accordée tant que vous n aurez pas de credit history, 6 mois environ après votre arrivée.

  • Internet et la gestion des comptes français
    Toutes les banques proposent une gestion de compte sur internet très facile pour vos paiements de factures, mouvements et suivi de comptes.
    Il en va de même des banques en France. Maintenant bon nombre de banques (Citybank, BNP, Société Générale...) vous offrent la possibilité d'avoir la banque à domicile via Internet. C'est très pratique lorsque l'on possède encore des comptes courants en France. D'autant que les détachés adhérant à la CFE seront remboursés de leurs dépenses médicales en euros sur un compte en France et cela même si les dépenses ont été faites en dollars. Il existe même dans certaines banques françaises une offre spécifique pour les expatries, renseignez-vous.

  • Chèque
    On vous remettra beaucoup de chéquiers des l'ouverture de votre compte américain et vous comprendrez vite pourquoi. Les paiements automatiques existent aux États-Unis mais le chéquier est monnaie courante, Toutefois, le telepaiementt via Internet se développe beaucoup. Voir avec chaque prestataire de service les conditions ou auprès de votre banque.
    Le renouvellement des chéquiers est payant. II est donc préférable de vous adresser à une société privée plutôt qu'à votre banque. Le coût est en général 50 % moins cher. Ces sociétés envoient généralement des publicités dans les boîtes aux lettres.Vous pourrez choisir le dessin, l'écriture, etc. II suffira de leur joindre un relevé d'identité bancaire.

    www.currentchecks.com
    www.designerchecks.com

  • Découverts bancaires
    Généralement pas autorisés. N'hésitez pas à vous renseigner. Cela peut vous coûter environ $ 30 par opération sans provision et 5 jours pour créditer le compte. Tout chèque sans provision sera rejeté par votre banque.
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Date d'inscription : 2008-10-07

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