Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Nationalité

Go down

Nationalité Empty Nationalité

Post by Admin 2008-10-09, 5:28 am

Tout enfant né à l'étranger dont un parent au moins est français a automatiquement la nationalité française. Il faut donc dont déclarer la naissance de vos enfants nés aux États-Unis au Consulat Général (service de l'état civil) dans les 30 jours suivant la naissance.
Depuis 1973 l'acquisition d'une nationalité étrangère ne fait pas perdre la nationalité française. La double nationalité franco-américaine est donc permise.
Avant 1973, les familles françaises ayant acquis la nationalité américaine par naturalisation, ont perdu leur nationalité française. Elles ont la possibilité de demander leur réintégration auprès du Consulat général. Les enfants nés avant la naturalisation de leur mère, ou naturalisés eux-mêmes alors qu'ils étaient mineurs, ont conservé la nationalité française. Les autorité américaines reconnaissent la double nationalité aussi bien pour les personnes nées aux États-Unis qui sont françaises par filiation, que pour les personnes américaines qui acquièrent volontairement la nationalité française, à condition que ces dernières ne renoncent pas à leur citoyenneté américaine.
Le Consulat général tient à la disposition des personnes intéressées un dossier sur ce point, comprenant des documents du Département d'État américain. Si vous rencontrez des difficultés, contactez les agents chargés de l'immatriculation consulaire.


Last edited by Sylvie3654 on 2009-01-11, 10:49 pm; edited 1 time in total (Reason for editing : Typo check)
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 2008-10-07

https://francaisdecincinnati.forumactif.org

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum